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Comment créer une société en Tunisie ?

L’entrepreneuriat est une idée qui plaît à beaucoup, mais trouver comment démarrer une entreprise peut parfois être si écrasante qu’elle fait peur aux gens. Que devriez-vous vendre? À qui devriez-vous vendre? Comment obtiendrez-vous des clients ?

Comment démarrer une entreprise

La création société Tunisie implique la planification, la prise de décisions financières, la réalisation d’études de marché et l’acquisition de connaissances dans des domaines que vous n’auriez jamais pensé connaître auparavant. Nous avons créé ce guide en 14 étapes pour démarrer une entreprise afin de vous aider à mettre votre meilleur pied en avant aujourd’hui.

Il est important de noter qu’il n’y a pas de modèle unique pour démarrer une nouvelle entreprise , mais ces étapes vous aideront à organiser vos pensées et à régler les détails importants afin que lorsque vous lancez votre entreprise , vous ayez répondu à toutes les questions de démarrage importantes.

Choisir un modèle d’affaires

Après avoir trouvé une idée d’entreprise , pensez à la façon dont vous allez l’exécuter dans votre créneau. C’est là qu’un modèle d’affaires entre en jeu. Le modèle d’affaires est une stratégie pour la façon dont vous allez fournir la valeur avec votre idée et faire de l’argent de votre clientèle.

Pour la création société Tunisie , il est utile de connaître certains modèles d’affaires éprouvés. Voici six types de modèles d’affaires à considérer :

  • Marketing d’affiliation : Mettre en avant des produits et des services des entreprises en ligne , et recevoir une commission pour chaque vente effectuée avec cette optique de revenu passif.
  • Pigiste : Offrir un service à d’autres personnes et entreprises en utilisant une compétence que vous possédez, comme la publicité, l’écriture, la conception ou la programmation.
  • Coaching et conseil : Devenez un coach ou un consultant et vendez votre expertise, vos conseils et vos conseils.
  • Produits d’information : Emballez et vendez votre expertise dans les livres électroniques, les feuilles de travail, les modèles et les cours en ligne.
  • Software as a Service (SaaS) : Créez un logiciel ou une application et facturez des frais d’abonnement récurrents aux utilisateurs.
  • Commerce électronique : Utilisez un service comme Shopify pour créer un site Web et vendre des produits physiques en ligne.

Faire des études de marché

Ensuite, vous devez être clair sur votre marché cible. En d’autres termes, qui allez-vous servir ? Cette étape est absolument vitale.

Comme l’a dit un jour le spécialiste du marketing Philip Kotler : « Il n’y a qu’une seule stratégie gagnante. Il s’agit de définir avec soin le marché cible et d’orienter une offre supérieure vers ce marché cible. »

Voici le truc : Assurez-vous que vous faites partie de votre public cible.

Pensez-y. Si vous avez fait du camping toute votre vie, vous comprendrez les problèmes, les désirs et la langue des autres campeurs. Enfin, vendre des produits de camping en ligne devient beaucoup plus facile.

De plus, votre marketing sera plus réussi parce que vous aurez une meilleure compréhension de la façon de communiquer avec d’autres campeurs.

Par contre, si vous n’avez jamais fait de camping de votre vie, vous aurez probablement beaucoup de difficulté à vendre des produits de camping en ligne.

Créer un plan d’affaires d’une page

À moins d’aller à la banque pour obtenir un prêt, vous n’avez pas besoin de dépenser trop de temps sur votre plan d’affaires. Sur une feuille de papier, rédigez à la main un plan pour votre entreprise .

Bien que cela puisse être un peu vaudou (désolé!), je trouve que chaque fois que j’écris des objectifs à la main, je suis toujours plus susceptible de les atteindre. Je porte toujours mes objectifs avec moi, ce qui m’aide à me souvenir d’eux afin que je ne puisse pas leur échapper.

Revenons maintenant aux conseils concrets. Dans votre plan d’affaires d’une page, assurez-vous d’inclure ce qui suit :

  • Problème que votre entreprise résout
  • Présentation éclair d’une phrase (que fait votre entreprise)
  • Une liste de vos publics cibles (p. ex., les propriétaires de chiens, les personnes qui suivent les comptes de chiens sur les médias sociaux)
  • Analyse FFPM (forces, faiblesses, occasions et menaces pour votre entreprise)
  • Plan de marketing (liste d’idées sur la façon dont vous ferez la promotion de votre entreprise)
  • Plan financier (liste des coûts de l’entreprise, comment vous ferez de l’argent pour payer l’entreprise au début et comment votre entreprise fera de l’argent)
  • Projections financières pour chaque trimestre (p. ex., janvier à mars, avril à juin, etc.)